Spheeris

Les choses que font tous les jours les gens qui deviennent riches plus rapidement que les autres

Home  /  Uncategorized  /  Les choses que font tous les jours les gens qui deviennent riches plus rapidement que les autres

La plupart des millionnaires ont des points communs. Ils ne savent pas l’expliquer mais c’est quelque chose dans leur caractère qui a fait, à un moment donné, qu’ils se sont distingués des autres pour arriver tout au dessus, et devenir riche. La plupart d’entre eux ont un rituel quotidien, qui est reproduit chaque jour.

Se lever tôt, pour être prêt en prEMIER

C’est bien connu, l’avenir appartient à celui qui se lève tôt. Mais pourquoi donc ?  Celui qui est debout peut prendre du temps avant de commencer sa journée, et c’est souvent la que se fera la différence avec les autres.

Se lever tôt pour planifier sa journée

Le fait de se lever 10 minutes plus tôt chaque matin permet de faire le point sur ce qu’on doit faire aujourd’hui. Ecrire un ou deux mails, planifier une réunion, envisager un coup de fil important, etc. Si on peut lister chaque matin ce qu’on doit réaliser sur l’ensemble, on a alors une idée claire du fil de la journée, ce qui non seulement nous permet d’être plus efficace mais permet de se motiver. En effet, n’est-il pas plaisant de savoir quand toutes les tâches planifiées ont été réalisées ?

De plus, prendre quelques minutes le matin nous permet de mettre des priorités aux choses qui doivent être faite. Ainsi, on s’attelle directement aux étapes principales et on ne perd pas son temps dans des activités qui ne sont pas réellement rentables.

Placer son argent pour augmenter son capital

Toutes les personnes riches vous le diront, l’argent appelle l’argent. Ainsi, une fois un certain capital atteint, on a l’occasion de placer son argent en bourse pour devenir riche rapidement. Pour se faire, rien de plus simple, soit on passe par un site spécialisé, soit on va directement voir son banquier, qui sera toujours de bon conseil ! Mais avant cela, il faudra aussi penser à innover….

L’innovation, la marque des tout grands

Qu’est que Rockefeller, Bill Gates ou Steve Jobs ont en commun ? Ils sont riches, mais ils ont été ou sont à la tête d’entreprises qui étaient ou qui sont toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation. C’est en perçant et en se renouvelant constamment qu’on garde une longueur d’avance sur le reste du marché.

L’exemple de Google, toujours premier mais grâce à ses innovations

Google a instauré un système très particulier pour ses employés et ingénieurs dans le secteur de la recherche. Ils permettent à ceux-ci de consacrer 20% de leur temps de travail, ce qui fait 1 jour par semaine, à travailler à des projets qu’ils ont créés eux-mêmes. Les employés s’attellent donc à des choses qui leur tiennent vraiment à cœur et se donner à fond pour quelque chose qui les motive réellement. Le plus étonnant, c’est que ces 20% de temps de travail permettent de faire 40% de l’innovation. Les jours libres sont donc plus de deux 2,5 fois productif que les journées classiques !


Comments are closed.