Spheeris

Comment notre capacité à diriger les autres peut nous amener plus d’argent plus facilement

Home  /  Uncategorized  /  Comment notre capacité à diriger les autres peut nous amener plus d’argent plus facilement

Pour gagner plus il ne faut pas travailler plus mais plus intelligemment. Pour cela, rien de tel que de s’appuyer sur des gens qui peuvent vous aider dans votre projet, mais être un leader efficace cela s’apprend !

Comment la coopération amène à la fortune

Dans toute entreprise, il est facile de réaliser une opération pour gagner un peu. Si on décide d’installer une table dans un parc en pleine été avec une glacière et de la limonade faite maison bien fraîche, on est certain de gagner rapidement quelques euros pour rentabiliser notre journée. Après quelques journées, on peut gagner plus qu’en un mois de temps avec un travail habituel. Mais seul, notre gain sera toujours limité par le temps qu’on a dans une seule journée, même si on se lève très tôt et qu’on se couche très tard. La solution pour gagner plus et devenir riche plus rapidement c’est de multiplier le nombre de personnes qui font la même activité (vendre la limonade) et changer son mode de fonctionnement pour coacher les autres. Mais pour cela, encore faut-il être capable de diriger une équipe et de motiver les gens. Car savoir faire une tâche (faire et vendre la limonade), ne signifie pas qu’on sera apte à apprendre aux autres comment le faire et les pousser à le faire au même niveau de qualité. Pour cela, il faut avoir toutes les capacités d’un vrai leader.

Comment faire pour être un bon leader et amener son équipe à une richesse de coopération sans égal ?

Gérer et motiver des gens, comme une équipe, s’apprend. Pour se faire, il y des points qu’on doit pouvoir respecter pour être un bon leader. On peut d’ailleurs en trouver les principaux dans un livre écrit au débit du siècle par Napoleon Hill : Réfléchissez et devenez riche. Le principal à nos yeux c’est de faire les choses pour eux et non des choses pour soi-même. Car si votre équipe se sent bien, se sent soutenue, elle produira davantage, ce qui vous bénéficiera indirectement. En second, il est important de monter l’exemple. Il ne faut pas avoir peur de reproduire les tâches de base pour montrer à tous que vous en êtes capable et que c’est la chose par laquelle il faut passer pour commencer. Dans le même ordre d’idée, si vous arrivez tous les matins à l’avance à votre travail, votre équipe le remarquera et aura tendance à faire de même. D’ailleurs, quel leader est respecté s’il n’est jamais présent à l’heure ?

Les choses à ne pas faire

Il est tout aussi important d’apprendre ce qu’il ne faut pas faire que ce qu’il faut faire. Et dans ce cadre, la chose la plus importante est sans aucun doute de faire du management non pas par l’autorité mais par l’encouragement et l’écoute. Vous pouvez être autorité et obliger les gens qui travaillent pour vous à se dépasser. Mais cela signifie qu’ils ne le font pas de bon cœur et qu’ils risquent de vous quitter à la première occasion. Alors que  si vous les aider et que vous faites de leur réussite personnelle un critère primordial, ils seront prêts à se dépasser pour pouvoir vous faire plaisir en retour….


Comments are closed.